Filmographie

Publié le par peinedemort.over-blog.net

A l'ombre de la haine de Marc Forster

avec :  Billy Bob Thornton, Halle Berry, Heath Ledger

Durée : 115 mins

"Dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Hank Grotowski, comme son père Buck avant lui, travaille au quartier des condamnés à mort au sein de la prison locale. Son fils Sonny y fait également ses débuts. Hank a depuis longtemps appris à être distant et froid, tandis que Sonny fait preuve d'une grande sensibilité.
Tous deux sont en charge de l'exécution capitale de Lawrence Musgrove, un Noir dont le passe-temps favori est de dessiner des portraits. Sa femme Leticia et son fils Tyrell viennent régulièrement lui rendre visite.
A la suite de tragiques événements, Hank et Leticia vont être amenés à faire connaissance. Cette rencontre va bouleverser leur existence..."

 

--------------------------------------------------------------

Amistad de steven spielberg

avec : Anthony Hopkins, Nigel Hawthorne, Morgan Freeman

Durée : 152 mins

En 1839, "l'Amistad", navire espagnol transportant des esclaves africains, est pris dans une violente tempête au large de Cuba. Une cinquantaine de prisonniers réussissent à se libérer de leurs chaînes et se retournent contre leurs bourreaux, qu'ils passent par les armes. Cinqué, leur leader, oblige le capitaine à les ramener vers l'Afrique, mais celui-ci, profitant de son ignorance, met le cap sur l'Amerique. Jetés en prison, les mutins vont être défendus par deux fervents abolitionnistes, Theodore Joadson et Lewis Tappan, qui engagent un jeune avocat, Roger Baldwin.

-------------------------------------------------------------

Ascenceur pour l'échafaud de Louis Malle

avec : Jeanne Moreau, Maurice Ronet, Lino Ventura, Charles Denner...

Durée : 92 mins

"Julien Tavernier, ancien para, accomplit le crime parfait en supprimant le mari de sa maîtresse, marchand de canons. Mais, contraint de revenir sur les lieux, il est bloqué dans l'ascenseur par une panne de courant. Sa complice l'attend en vain au café, puis passe la nuit à chercher sa trace..."

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------

Bangkok aller simple de Jonathan Kaplan

avec : Claire Danes, Kate Beckinsale, Bill Pullman, Jacqueline Kim, Lou Diamond Phillips, Daniel Lapaine

Durée :

Parties en vacances à Bangkok, Alice et Darlene tombent amoureuses du même homme. Aveuglées par son charme, elles lui font entièrement confiance. Le jour de leur départ, les douaniers trouvent de la drogue dans leurs bagages mais aucune d'elle n'avoue l'y avoir mise. Après un procès expéditif, elles se retrouvent derrière les barreaux, dans des conditions de vie extrêment dures. Ni l'aide de leurs parents, ni celle d'un avocat ne semblent faire effet pour qu'elles recouvrent la liberté...

 

 

-------------------------------------------------------------

 Beyond a reasonable doubt (l'invraisemblable vérité) de Fritz Lang

avec : Barbara Nichols, Dana Andrews, Sidney Blackmer...

Durée : 80 mins

"Le jeune romancier Tom Garrett collabore au journal que dirige Austin Spencer ; il est en outre fiancé à la fille de celui-ci, Susan. Garrett et Spencer ont dû assister comme témoins à l'électrocution d'un certain Peters. C'est l'occasion pour Spencer de dire une fois de plus sa révolte contre la peine de mort. L'idée lui vient, pour gagner l'opinion publique, de monter une « erreur judiciaire ». Profitant du meurtre récent d'une danseuse, Patty Gray, il imagine de lancer la police sur la piste d'un faux coupable, de le laisser juger et condamner, pour produire au dernier moment les preuves flagrantes de son innocence. Garrett ayant accepté de jouer le rôle du prétendu coupable, le jeu consiste à attirer sur lui l'attention des camarades de travail de la victime, à lui donner le signalement du meurtrier qu'elles avaient entrevu, à distribuer dans sa voiture quelques « traces du crime », tout en prenant, pour chaque « pièce à conviction » une photo révélant le truquage. Par précaution, Susan est tenue à l'écart. Tout marche, Garrett est arrêté. L'avocat général, Thomson, démontre la culpabilité. L'avocat de la défense, Wilson, se débat vainement, cependant que l'accusé conserve un étonnant sang-froid. Quand le verdict de mort est tombé, Spencer sort les photos de son coffre. Malheureusement, en se rendant au tribunal, il est tué accidentellement et les documents flambent avec sa voiture..."

-----------------------------------------------------------------------

Dancer in the dark de Lars Von Trier

avec : Björk, Catherine Deneuve, David Morse

Durée : 139 mins

"Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique."

site officiel : http://www.dancerinthedarkmovie.com

 

-------------------------------------------------------------

De sang froid de Jonathan Kaplan

avec : Eric Roberts,  Anthony Edwards, Sam Neill...

Durée  : 182 mins

Après avoir entendu que la famille Clutter possédait de grandes richesses, Perry Smith et Dick Hickock, deux malfrats sans envergure, décident de cambrioler leur maison. Mais très vite, ce qui devait être un simple braquage tourne en bain de sang. Les deux criminels prennent la fuite, laissant derrière eux un mystère que sera chargé de résoudre un agent du FBI particulièrement tenace ...

Inspiré de la véritable histoire de Perry Smith et Dick Hickock exécuté en 1965

 

 

---------------------------------------------------------------

Deux hommes dans la ville de Jose Giovanni

avec : Michel Bouquet, Alain Delon, Jean Gabin, Victor Lanoux...

Durée : 100 mins 

A sa libération, Gino Strabliggi, un ancien truand, est chaperonné par l'inspecteur Cazeneuve, inspecteur à la retraite, qui l'aide à se reinserer. Malheureusement un autre policier cherche à le faire trébucher...

Ce film est une prise de position du réalisateur contre la peine de mort avec le personnage d'un ancien voyou poussé à commettre l'irréparable par un policier qui ne croit pas à la rédemption des truands...

 

 

-----------------------------------------------------------

Docteur Petiot de Christian De Chalonge

avec : Pierre Romans, Zbigniew Horoks, Michel Serrault, Berangere Bonvoisin...

Durée : 102 mins

A Paris, pendant l'Occupation, le docteur Petiot, sous le nom du docteur Eugène, se livre à un ignoble trafic : sous prétexte de les aider à passer à l'étranger, il dépouille de tous leurs biens des Juifs et des Résistants puis les assassine avant de brûler leurs cadavres. Il amasse ainsi une petite fortune. Mais un jour, tout se gâte: la chaudière dans laquelle Petiot brûle ses victimes s'encrasse et dégage une fumée aussi abondante que nauséabonde...

Inspiré de la véritable histoire de Marcel Petiot, Condamné à mort, il fut exécuté le 25 mai 1946.

 

--------------------------------------------------------------

Force majeure de Pierre Jolivet

avec : François Cluzet, Patrick Bruel, Thom Hoffman...

Durée : 86 mins

"En quittant l'Asie après quelques jours de vacances, deux Français, Daniel et Philippe  donnent le haschisch qui leur reste à Hans, un Hollandais avec qui ils ont sympathisé. Dix-huit mois plus tard, un avocat international leur apprend que Hans est condamné à mort pour possession d'une quantité excessive de haschisch. Seul espoir : qu'ils partagent tous les trois la quantité de drogue. En cinq jours, ils vont devoir décider s'ils acceptent d'aider un copain au risque de se retrouver emprisonnés..."

 

 

----------------------------------------------------------------

Hurricane Carter de Norman Jewison

avec : Denzel Washington, Vicellous Reon Shannon, Deborah Kara Unger, Liev Shreibe,...

Durée : 140 mins

"Gamin des rues un tantinet voyou, Rubin Carter, 13 ans, est arrêté après avoir poignardé un notable pédéraste. Il croise pour la première fois à cette occasion l'inspecteur Della Pesca, qui lui fait écoper de huit ans d'emprisonnement dans une maison de redressement. A 19 ans, n'y tenant plus, Rubin s'échappe et s'engage dans l'armée, où il se met à la boxe. Repris par Della Pesca à son retour, il doit finir de purger sa peine avant d'entamer une carrière sur le ring, où son punch fait des ravages. Bien que floué d'un titre mondial, il est au faît de sa renommée lorsqu'il se retrouve à tort accusé, en compagnie du jeune John Artis, d'un triple meurtre dans un bar du New Jersey..."

Inspiré de l'histoire de Rubin Carter, surnommé Hurricane, un boxeur noir américain né le 6 mai 1937 à Clifton (New Jersey) aux États-Unis, et qui passa 22 ans de sa vie en prison pour un meurtre qu'il n'avait pas commis.

-----------------------------------------------------

Jugé coupable de Clint Eastwood

avec : Clint Eastwood, Diane Venora, Bernard Hill,... 

Durée : 126 mins

"Cabochard, amateur de femmes et de boissons fortes, Steve Everett, grand reporter qui avoue son penchant immodere pour les sujets chocs, finit par se faire licencier du "New York Time". Il échoue sur la côte Ouest a "l'Oakland Tribune. Là il est chargé de reprendre une enquête interrompue après la mort accidentelle d'une jeune collegue. Cette dernière était chargée de couvrir l'execution d'un criminel noir, Franck Beechum, condamné pour le meurtre d'une caissière. Tres vite, Everett a de sérieux doutes sur la culpabilité de Beechum, qui doit être exécuté à minuit."

 

 

-----------------------------------------------------------------------

La dernière danse (last dance) de Bruce Beresford

avec : Sharon Stone, Rob Morrow, Randy Quaid, Peter Gallagher, Jack Thompson,  Jayne Brook...

Durée : 102 mins

"Emergeant de deux années d'oisiveté, Rick Hayes, avocat débutant, doit à l'influence de son frère John d'avoir décroché un poste à la Commission des grâces du tribunal de Miami. Le premier dossier que lui confie son supérieur, Sam Burns, est celui de Cindy Liggett, condamnée à mort douze ans auparavant pour avoir assassiné sauvagement deux jeunes gens dont elle cambriolait la maison. Le premier contact avec la jeune femme, qui attend son exécution prochaine, n'est pas des plus chaleureux. Ce qui n'empêche pas Rick de tout mettre en oeuvre pour obtenir une grâce que le gouverneur de l'Etat n'a jamais accordée à quiconque..."

------------------------------------------------------------------------

La dernière marche de Tim Robbins

avec :  Susan Sarandon, Sean Penn, Raymond J.Barry, Robert Prosky...

"Le chemin de Soeur Helen croise celui de Matthew Poncelet, condamné à mort pour le meurtre de 2 adolescents, quand il lui demande son aide. Confrontée à son angoisse face à la mort, mais aussi à la douleur des parents des victimes, elle doute. En choisissant d'aller jusqu'au bout, elle sait qu'elle ne sera plus jamais la même."

Inspiré du livre de soeur Helen Prejean "Dead man walking", racontant son expérience avec le couloir de la mort.

 

 

---------------------------------------------------------------------------

La ligne verte de Franck Darabont

avec : Tom Hanks, David Morse, Gary Sinise...

Durée : 189 mins

"Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts."

 

 

------------------------------------------------------------------------

Landru de Claude Chabrol

avec : Charles Denner, Michèle Morgan, Danielle Darrieux, Stéphane Audran...

Durée : 115 mins

"Landru, petit escroc bourgeois, possède une villa aux environs de Paris, à Gambais. Il y amène ses futures victimes, des femmes qu'il séduit et convainc de faire de lui leur héritier. Lorsque tout est en règle, il les tue et brûle leur cadavre....."

Inspiré de l'histoire de  Henri Désiré Landru, né le 12 avril 1869, guillotiné le 25 février 1922. Il fut surnommé « le Barbe-Bleue de Gambais ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie de David Gale de Alan Parker

 

avec :  Kevin Spacey, Kate Winslet, Laura Linney, Gabriel Mann...

Durée : 132 mins

"Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Bitsey Bloom, une journaliste qui va tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence."

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------

Le couloir de la mort de Bret Michaels et Marvin Baker

avec : Martin SheenCharlie SheenBret MichaelsMarvin BakerShane Stanley

durée : 90 mins

"Condamné à la chaise électrique pour le meurtre de sa petite amie, Michael Raine continue de crier son innocence malgré les preuves qui l'accablent. Depuis sa cellule, dans le couloir de la mort,il compte les mois,les semaines,les jours... Un impitoyable compte à rebours. Tandis que l'échéance approche,la vérité apparaît progressivement. Le tueur serait un personnage influent,un homme politique si important qu'il peut envoyer quiconque le gène à la mort."

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

Le droit de tuer de Joel Schumacher

avec : Matthew McConaughey, Sandra Bullock, Samuel L. Jackson, Kevin Spacey, Oliver Platt...

Durée : 149 mins

"A bord d'un pick-up, Willard et Cobb, passablement éméchés, s'amusent à pourchasser des villageois noirs. Après avoir saccagé une épicerie de campagne - parce qu'elle était tenue par un Noir - les deux voyous s'en prennent à Tonya Hailey, une fillette de couleur âgée de dix ans, qu'ils violent et mutilent. A Clanton, petite ville de l'Etat du Mississippi, les habitants ont bien du mal à couper les ponts avec la ségrégation raciale qui a régi leur existence pendant si longtemps. Le père de la victime, Carl Lee Hailey, confie ses craintes de ne pas voir la justice rendue à un jeune avocat, Jake Brigance. Il lui cite une histoire similaire, qui s'est soldée par un non-lieu. Jake promet d'avertir le shérif Ozzie Walls mais omet de le faire. Et ce qui devait arriver arrive. Alors qu'ils gravissent les marches du tribunal, les coupables sont tués à bout portant par cet homme en proie au désespoir. Le pauvre ouvrier ne peut s'offrir les services d'un défenseur, mais Jake, culpabilisé, accepte de relever l'impossible défi. Menacé par le Klu-Klu-Klan, sans expérence et abandonné de tous, il finira par accepter l'aide précieuse d'Ellen Roark, une brillante juriste..."

------------------------------------------------------------------------

Le pull over rouge de Michel Drach

avec : Serge Avedikian, Michelle Marquais, Claire Deluca, Roland Bertin, Roland Blanche...

Durée : 120 mins

"En 1974, une petite fille de neuf ans, Elisa Garcia, est enlevée puis retrouvée morte près de Marseille. Le coupable est décrit par plusieurs témoins comme un jeune homme grand vêtu d'un pull-over rouge, au volant d'une Simca 1100. C'est pourtant le propriétaire d'un Cabriolet 304, Christian Ranucci, endormi près du lieu du crime, qui se retrouve arrêté. Interrogé, pressé de questions, épuisé, à bout de force il finit par avouer un crime dont il ne garde aucun souvenir. Dès lors une enquête trop rapide va tout faire pour retenir ce qui peut l'accuser. Même si lors de la reconstitution du crime Christian s'effondre : "Ce n'est pas moi !", il est trop tard et l'homme au pull-over rouge de la Simca 1100 déjà oublié."

inspiré de l'histoire de Christian Ranucci, condamné à mort et exécuté le 28 juillet 1976 pour le meurtre de Marie-Dolorès Rambla. Il a été l'une des dernières personnes guillotinées en France.

---------------------------------------------------------------------------

L'exécution (manners of dying) de Jeremy Peter Allen

avec : Yves Charbonney, Ron Devost, Roy Dupuys, Gregory Hlady, Serge Houde, Burt Jardin, John Maclaren,..

Durée : 104 mins

"Kevin Barlow mourra à l'heure et de la façon prévue par le règlement. Harry Parlington, directeur de la prison de Cantos, y veillera. Peu importe la façon dont Barlow choisira de partir, que ce soit calmement ou en luttant férocement, Parlington est confiant de voir son équipe bien contrôler la situation. Le curé Preston servira d'appui spirituel si nécessaire. Le docteur Lowe pourra fournir des calmants pour évacuer la tension. Les gardiens, tous des vétérans de multiples exécutions, ont l'habitude de travailler avec efficacité et précision. Toutes les facettes de l'opération semblent bien planifiées, jusqu'à ce que Parlington découvre que le personnage de Kevin Barlow comporte beaucoup plus de facettes qu'il ne l'avait imaginé."

le site officiel : http://www.mannersofdying.com/

-----------------------------------------------------------------

L'héritage de la haine de James Foley

avec : Chris O'Donnell, Gene Hackman, Faye Dunaway, Robert Prosky, Raymond J. Barry...

Durée : 110 mins

"Adam Hall est un avocat idéaliste nouvellement diplômé. Il va plaider son premier dossier important : celui de son grand-père âgé, Sam Cayhall, membre du Ku-Klux-Klan accusé de meurtre racial. Alors qu'il ne reste plus que 28 jours avant l'exécution, Adam s'efforce de retracer les évènements ayant conduit au crime pour lequel Sam est reconnu coupable. La date de l'exécution approche. Il cherche dans l'histoire de sa famille des indices cachés. A la suite d'une série étourdissante de rebondissements il découvre les secrets et mensonges de l'effrayante vérité."

 

 

--------------------------------------------------------------------

Loin du Paradis de Joseph Ruben

avec : Vince Vaughn, Anne Heche, Joaquin Phoenix

Durée : 105 mins

"Sheriff, Tony et Lewis, trois étudiants américains, se lient d'amitié au cours d'un voyage en Malaisie. Sheriff et Tony rentrent à New York, laissant Lewis sur place. Deux années plus tard, ils apprennent l'arrestation de Lewis, appréhendé par la police peu de temps après leur départ. Il a été trouvé en possession du hachisch que ses amis avaient abandonné sur place. Condamné à mort, Lewis a épuisé tous les recours. Il sera executé dans la semaine si Sheriff et Tony n'acceptent de se rendre aux autorités pour assumer leur crime et purger trois ans de prison."

 

 

-----------------------------------------------------------------

Made in the USA de Solveig Anspach

Documentaire

Durée : 105 mins

"Ce documentaire sur la peine de mort aux Etats-Unis se fonde sur le cas d'Odell Barnes. Né à Wichita Falls, celui-ci fut exécuté le 1er mars 2000, à l'âge de 31 ans.
Odell Barnes a été condamné à mort pour le meurtre d'Helen Bass, une amie de sa mère, retrouvée morte chez elle un soir de novembre 1989. L'enquête qui a conduit à son arrestation et à son procès a été bâclée. Pendant ses neuf ans de détention, Odell Barnes n'a cessé de proclamer son innocence."

 

 

---------------------------------------------------------------

Meurtre à Alcatraz de Marc Rocco

avec : Christian Slater, Mia Kirshner, Gary Oldman, Stephen Tobolowsky, Embeth Davidtz, Brad Dourif, Kevin Bacon,

Durée : 118 mins

"Aux Etats-Unis, à la fin des années 30. Réduit à voler 5 dollars pour nourrir sa petite soeur, Henry Young, un orphelin de 17 ans, est arrêté et incarcéré à Alcatraz. Une tentative d'évasion lui vaut d'être passé à tabac par Milton Glenn, l'infâme et sadique directeur de la prison, qui le condamne au cachot, où il va moisir trois ans dans des conditions inhumaines. Lorsqu'enfin il ressort, terriblement amoindri, il tue devant des centaines de témoins celui qui l'a peut-être trahi. Peu désireux d'attirer l'attention sur cette affaire, l'Etat de Californie qui pratique la peine de mort, s'apprête à juger Henry pour meurtre avec préméditation, lui procure un jeune avocat commis d'office, James Stamphill... "

Inspiré d'une histoire vraie

-------------------------------------------------------------------

Monster de Patty Jenkins

avec : Charlize Theron, Christina Ricci,  Bruce Dern, Lee Tergesen, Annie Corley, Pruitt Taylor Vince...

Durée : 111 mins

À la fin des années 1980, en Floride, la prostituée Aileen Wuornos entre par inadvertance dans un bar de lesbiennes. Elle y fait la connaissance de Selby Wall, une jeune fille envoyée par ses parents chez une tante chrétienne afin d'être guérie de son attirance pour les femmes. Bien qu'hétérosexuelle, Aileen tombe amoureuse de Selby et la convainc de partir avec elle sur les routes.
Peu après, la prostituée tombe sur un client qui la viole de façon ignoble; mais parvenant à se libérer, elle le tue en état de légitime défense.
Dès lors, dégoûtée par son métier, Aileen prend l'habitude d'assassiner froidement ses clients pour partir avec leur voiture et leur argent. Trahie par Selby, la prostituée est arrêtée et condamnée pour le meurtre de sept hommes, dont un policier. Elle sera exécutée en 2002.

Inspirée de la véritable histoire de Aileen Wuornos, exécutée en 2002, dans la prison de Starke en Floride.

--------------------------------------------------------------------

Nous sommes tous des assassins de André Cayatte

avec : Mouloudji, Raymond Pellegrin,  Antoine Balpetre, Julien Verdier

Durée 115 mins

"René Le Guen est un jeune dévoyé sans instruction ni morale. Ancien résistant, ses missions l'ont amené à tuer et la guerre finie, sa folie meurtrière se poursuit. Condamné à mort pour plusieur crimes, il attend de longs mois avant son execution aux côtés d'autre criminels destinés également à monter sur l'échafaud."

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------

Redemption : the stan Tookie Williams story de Vondie Curtis-Hall

avec :  Jamie Foxx, Lynn Whitfield, Lee Thompson Young, Brenden Jefferson...

Durée : 95 mins

"L'histoire vraie de Stan 'Tookie' Williams, chef du célèbre gang « Crips and Bloods » de Los Angeles, sa plongée dans la violence et le crime, son arrestation puis sa redemption. Dans le couloir de la mort, il se mit à écrire des livres pour enfants, et surtout devint un fervent militant pour la paix et la non-violence, allant jusqu'à obtenir plusieurs nominations au Prix Nobel de la Paix.

Inspiré de la vie de Tookie Williams  exécuté le 13 décembre 2005.

 

 

-----------------------------------------------------------

Ted Bundy de Mattew Bright

avec : Tracey Walter, Alexa Jago, Boti Ann Bliss

durée : 99 mins

Documentaire-fiction basé sur la vie de Ted Bundy, serial-killer qui tua une vingtaine de jeunes femmes durant les années 70. Depuis ses années d'étudiant à son exécution, en passant par ses premières victimes ou bien encore ses deux évasions...

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------

The thin blue line de Errol Moris

Documentaire

Durée : 101 mins

"Errol Morris a permis d'éviter l'exécution de Randall Dale Adams, condamné à mort pour l'assassinat d'un officier de police de Dallas en apportant la preuve que l'enquête, qui avait établi la culpabilité de Randall Dale Adams, avait été mal menée."

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------

Trop jeune pour mourir de Robert Markovitz

 

  avec : Michael Tucker, Juliette Lewis, Brad Pitt

durée : 92 mins

"Maltraitée, violée, exploitée, Amanda Sue Bradley n'a connu de la vie que sa face la plus obscure. Son existence bascule définitivement dans le cauchemar lorsqu'elle commet un meurtre, à l'âge de 16 ans. Elle risque aujourd'hui la peine de mort. Un procureur cherche à lui éviter la chaise électrique en arguant du fait qu'elle était mineure à l'époque du crime."

Publié dans peine de mort

Commenter cet article

dissertation 11/02/2010 13:26


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
_________________

dissertation


YURIKANE2012 02/10/2008 09:58

LA FIN APPROCHETEMOIGNEZhttp://yurikane2012.over-blog.com/