ACM

Publié le par peinedemort.over-blog.net

ACM

AGIR POUR LES CONDAMNES A MORT

ACM est née sur Internet à partir d'une rencontre entre des correspondantes de Marion Butler Dudley qui a hélas été exécuté le 25 janvier 2006.

Ces correspondantes ont ressenti un besoin d'échanges et de soutien, spécialement dans ce moment difficile fait d'espoir et de révolte.

http://www.acm-association.org/

ACM est maintenant une association loi 1901, abolitionniste, apolitique et non confessionnelle. Elle est francophone mais entend être résolument Internationale.

ACM entend tout d'abord soutenir moralement les condamnés à mort mais aussi financièrement dans la mesure de ses moyens, notamment pour couvrir une partie de leurs besoins quotidiens  (par exemple : timbres, fournitures de dessin, livres, paquetages réglementaires, etc.)

Les correspondants se trouvent actuellement dans les couloirs de différents Etats rétentionnaires des Etats-Unis mais aussi en Zambie, au Maroc et ACM essaye, egalement, de couvrir d'autres pays  malgré les difficultés de communication.

 

ACM se veut tant un relais de la promotion de la correspondance qu'un pont d'échanges et de rencontres entre correspondants.

Elle s'orientera en outre vers la diffusion d'informations et de travaux de traduction en vue d'une prise de conscience grandissante. Elle est prête à travailler en association avec les autres organisations abolitionnistes et, déjà, des contacts encourageants ont été pris.

Les cotisations des adhérents et les dons commencent à arriver lentement.

Aujourd'hui ACM a besoin d'être soutenu pour pouvoir mieux se faire connaître et continuer d'agir dans les meilleures conditions auprès d'un plus grand nombre de détenus en attente de correspondants.

Aujourd'hui ACM a besoin de vous et de votre aide, quelle qu'elle soit.

 

Que vous correspondiez déjà avec un condamné des couloirs de la mort ou que vous ayez l'idée de vous lancer dans cette aventure humaine, dans cet engagement responsable et sérieux, ou que vous ayez simplement envie de donner le coup de pouce nécessaire à cette association pour qu'elle avance dans la bonne direction, n'hésitez pas à les contacter :  info@acm-association.org

Publié dans peine de mort

Commenter cet article

Fabienne 24/06/2006 20:08

ACM est une association qui démarre en flèche. Ca discute à qui mieux mieux sur le forum bien sympathique.
Il y a un besoin urgent de nouveaux correspondants car trop de détenus attendent encore sans espoir la distribution du courrier. J\\\'espère que ce blog permettra de créer de nouveaux liens, d\\\'ouvrir des fenêtres entre le monde du dehors et celui du dedans...
Rejoignez nous !!